Revue de presse

La revue de presse fait peau neuve !

Une revue de presse se doit d’être mise en ligne le plus tôt possible après la parution des publications. Or, faute de temps, vous avez pu constater que je n’arrive pas à respecter les délais (ce qui n’est pas bien !). Il faut dire que l’élaboration, la saisie et la mise en page des textes prend bien une journée complète pour 4 à 5 revues.

Alors plutôt que d’avoir une revue de presse le 15 ou le 20 de chaque mois (voire plus tard), je préfère changer la formule et proposer autre chose.

Dorénavant, la nouvelle revue de presse sera plus « engagée » :

- «engagée» car vous n’aurez plus un simple résumé de 2 à 3 lignes pour chaque article, mais plutôt un «J’ai aimé pour telle ou telle raison ...». Ne cherchez pas de «Je n’ai pas aimé ...». Il est certes plus facile de critiquer, mais ce n’est pas ce que je souhaite ;

- «engagée» car je ne parlerai pas par exemple d’une étude de matériel qui ne concerne pas le sud-ouest (non, non, ce n’est pas du chauvinisme !), sauf si elle comporte des éléments pouvant servir au matériel ... sud-ouest (ex : technique de construction, de patine, généralités sur la signalisation, etc.);

- «engagée» car je ne traiterai pas (sauf exception) de la chose électrique, électronique et/ou digitale pour laquelle je n’ai aucun atome crochu.

Ne vous attendez donc pas à trouver un mot sur chaque article. Ne vous étonnez pas non plus si vous trouvez les textes plus long qu’avant. Je m’étends peut-être davantage, mais c’est beaucoup plus rapide et moins difficile à réaliser.

J’espère que ces changements vous plairont malgré tout. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Bonne lecture.

 
[Accueil][Modélisme][Dossier][Album Photos][FFMF][Liens][Plan du site][Mise à jour][Qui suis-je ?]